Présentation UTL Quimper
 
Conférences et exposés
 
Voyages d'études
 
Autres activités
 


Conférenciers
Norois Dominique

Norois Dominique
Présentation

 Le général d’armée (2S) Dominique NOROIS est issu de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr (promotion « Général de Gaulle », 1970-1972) où il choisit de servir dans la Gendarmerie Nationale au terme de sa formation.
Durant près de trente années, il alterne les affectations dans la Gendarmerie mobile, la Gendarmerie départementale et les états-majors. Il exerce la totalité des commandements qui peuvent être offerts à des officiers (commandant de peloton, commandant de compagnie, commandant de groupement – gendarmerie mobile et gendarmerie départementale, commandant du groupement blindé, commandant de légion)
En juin 2002, il rejoint la Présidence de la République en qualité de chargé de mission au « Secrétariat Général du Conseil de Sécurité Intérieure ».
Le 5 décembre 2004, il est nommé major général de la Gendarmerie Nationale (n° 2 de cette institution). 
Le 1er septembre 2006, il est nommé Inspecteur général des Armées-Gendarmerie et est élevé aux rang et appellation de général d’armée à cette date.

Diplômé de l’Ecole d’état-major, breveté de l’enseignement militaire supérieur, auditeur du Centre des hautes études militaires (CHEM) et de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), le général NOROIS est commandeur de la Légion d’Honneur et commandeur de l’Ordre National du Mérite.

Le général d’armée Dominique NOROIS est en 2ème section (position de non-activité du cadre des officiers généraux) depuis le 1er septembre 2008.



Conférences
24-05-2012 - Organisation de la sécurité publique en France -Consulter

 
Siège : Maison des Associations, 53 Impasse de l’ODET, 29000 QUIMPER