Présentation UTL Quimper
 
Conférences et exposés
 
Voyages d'études
 
Autres activités
 


Conférenciers
Moigne Pierrick

Moigne Pierrick
Présentation

 

 

Pierrick Moigne savoure chaque jour sa chance de travailler sur le site de Daoulas : « C’est un cadre extraordinaire qui offre toujours un nouveau potentiel à expl encadre l'équipe d'entretien du parc de l'abbaye de Daoulas. Il forme un binôme avec sa collègue Morgane Le Breton, responsable du jardin des plantes médicinales de l'abbaye. Cet autodidacte a plusieurs vies: il a été dessinateur industriel, marin pêcheur, moniteur de voile, animateur de classe verte et de randonnée. Il a derrière lui trois générations de création paysagère. Il parle de "connaissances génétiques"!

 

Il adore transmettre sa passion aux visiteurs de l'abbaye. Pierrick Moigne savoure chaque jour sa chance de travailler sur le site de Daoulas:"C'est un cadre extraordinaire qui offre toujours un nouveau potentiel à exploiter".

Pour entretenir le jardin de Daoulas, Pierrick Moigne et Morgane Le Breton restent fidèles à quelques principes avec lesquels ils ne transigent pas: aucun pesticide, pas d'arrosage, desherbage à la main. Le bois coupé sur le domaine sera recyclé en paillage, l'herbe en compost.

Avec une confiance dans la nature et une politique qui fait la part belle à un relatif laisser-faire, Pierrick Moigneet Morgane Le Breton ont vu réapparaîre dans dans leurs jardins des espèces de papillons ou d'abeilles qu'on ne voyait plus. Mieux, roitelets et chardonnerets ont à nouveau pointé le bout de leur bec à l'abbaye.



Conférences
11-04-2013 - Jardin de plantes médicinales -Consulter

 
Siège : Maison des Associations, 53 Impasse de l’ODET, 29000 QUIMPER